NPDQ

EN

22 avril 2021

Jour de la Terre

51 ans

Le Jour de la Terre a été célébré pour la 1re fois le 22 avril 1970. Depuis ce temps, le Jour de la Terre marque l’anniversaire de la naissance du mouvement environnemental qui oeuvre à outiller organisations et individus dans leurs actions environnementales. 

Prenons soin de la Terre

En cette période de coronavirus qui a engendré une crise sanitaire, sociale et économique mondiale, il est temps plus que jamais de prendre soin de notre planète. Changements climatiques, déforestation, agriculture et élevage intensifs sont, entre autres choses, des facteurs contribuant aux risques de maladies infectieuses comme la COVID-19.

Diminuer notre impact négatif

Ramasser un déchet par terre, ne rien jeter par terre, éliminer sinon diminuer l’utilisation du plastique, recycler, composter, etc. sont des gestes citoyens qui diminuent l’impact négatif sur l’environnement. L’engagement citoyen pour protéger la planète doit nécessairement être accompagné et soutenu par des actions concrètes des divers paliers décisionnels. Oui, la COVID-19 a détruit notre mode vie et notre économie, mais la crise climatique fera des ravages beaucoup plus grands et dramatiques si nous n’agissons pas dès maintenant, et ce, à titre individuel mais aussi de la part des décideurs politiques.

X